La Balade de l’espoir, la CPTS y était !

Article du
Quelques 600 motos et plus de 750 « casques » auront participé dimanche 13 avril 2025 à la « Balade de l’espoir » pour la lutte contre la sclérose en plaque organisée par l’Association des Motards Solidaires du Morbihan.
Moins de participants que l’an dernier pour des raisons météorologiques, mais l’occasion d’une belle rencontre entre la CPTS du Pays d’Auray et la Fondation France Sclérose en plaques. Les deux associations ont en effet partagé un stand sur le village étape mise en place avec la Mairie de Carnac à Saint Colomban, sous l’égide bienveillante de l’AMS 56.
Marie Gabrielle Alterio directrice générale de la FSEP et Tristan Maréchal parlent financement de la recherche car c’est au cœur des actions de la Fondation et bien entendu l’ADN de l’AMS 56. On échange aussi « parcours » et lien entre tous les acteurs au profit des malades. On évoque aussi l’activité physique adaptée et le sport santé dont les patients doivent pouvoir bénéficier tout au long de leur vie et pas seulement quand ils sont pris en charge dans les établissements de types SSR. Le tout, sous l’œil attentif de Laëtitia Le Guellaud, bénévole de l’association, mais aussi patiente SEP.
La CPTS du Pays d’Auray s’engage à faciliter l’interconnaissance entre acteur et la mise en place
de tous les liens nécessaires au développement
de tous ces parcours. Tristan Maréchal, Président de la CPTS du Pays d'Auray